Swiss Institute for Appreciative Inquiry
Institut Suisse de l'Exploration Positive
Notre mission
Les formateurs
Réseau suisse
Formés à l'Appreciative Inquiry
Clients
Photos

Les formateurs


Pascal Buyck
_______Pascal_Buyck_______
Senior Consultant

Pascal a suivi sa scolarité à Madagascar, à Paris, en terminant par un Master en Théologie en Allemagne. Pendant son activité d’enseignant au Cameroun puis pastorale à Paris, il étudie la Psychologie et le Coaching dans l’orientation systémique. Après les 7 années pastorales, il fait un Bachelor en Sociologie des organisations à Genève. Depuis qu’il a développé son propre cabinet, il s’est notamment formé aux outils de PerformanSe, TMS, MBTI, Hélios, 360° feed-back, CNV, Appreciative Inquiry.

Pascal a déployé ses talents dans divers domaines et milieux qui font la richesse de sa perception des événements. S’il commence par enseigner l’Allemand dans un collège de brousse au Cameroun, c’est pour sa passion de l’aventure, de la pédagogie et du contact gagnés lors d’une enfance et adolescence dans le scoutisme. Lorsqu’on lui propose un poste de Pasteur dans le district sud-est de Paris, c’est avant tout pour l’aventure humaine que cela représente. La direction d’une congrégation de 500 membres actifs et sa gestion des ressources humaines bénévole lui inspirent, après 7 ans, de se spécialiser dans ce domaine. Fort de nouveaux acquis académiques, il rejoint une banque privée anglaise à Genève où il va occuper des fonctions de chef de projet RH pour le front-office pendant 7 ans. C’est en 2003 qu’il mettra son expertise et sa pluridisciplinarité en ressources humaines au service d’une large clientèle en créant son propre cabinet de conseil, PMC SA, en s’entourant d’experts.

   
Cristina Buyck
Cristina Buyck
Facilitatrice  

Tout a commencé il y a très longtemps lorsque Cristina faisait du babysitting à l'âge de 15 ans. Sa passion pour l'éducation et l'enseignement a été nourrie par ces premières expériences qui se sont développées tout au long de sa vie. Après un début d’études en pédagogie elle bifurque vers la gestion afin de suivre son mari en Afrique. Basée sur un campus universitaire au Cameroun, elle assume le rôle de répétitrice de tous les enfants des expatriés. Après deux ans de cette riche expérience, Cristina suit son mari dans sa fonction à Paris et pendant 5 ans, elle co-anime et anime bénévolement des formations et des séminaires pour adultes au sein d’une association dans des domaines tels que la gestion du stress, la santé, la prévention du tabac, la gestion du temps, l’éducation, la relation de couple, etc.

10 ans plus tard, après avoir assumé des responsabilités de Responsable Administrative, RH, CFO puis Directrice d’une agence de placement, Cristina se forme au coaching, au TMS, à l’Appreciative Inquiry, passe le FSEA et rejoint le cabinet PMC SA où elle propose aux entreprises des prestations en recrutement, en coaching et en formation.

Swiss Institute for Appreciative Inquiry